Changez de langage :

L’entreprise

Saviez-vous que…

– Quand La Trappe à fromage a ouvert ses portes, le 23 mars 1995, l’objectif était de produire 146 kg de fromage par jour et visait pour l’année suivante, une production quotidienne de 167 kg. Mais en moins de 6 mois, l’entreprise produisait 300kg par jour et arrivait à peine à répondre à la demande!

Aujourd’hui, La Trappe à fromage produit 1300 kg de fromage par jour, soit 4 fois plus qu’une production journalière lors de la première année d’exploitation!  

– La famille Hébert transmet présentement son savoir à la 5ième génération de fromager. 

Historique

Notre savoir-faire existe depuis maintenant quatre générations. La famille Hébert est fière de compter parmi elle des fromagers de père en fils. D’Albert, diplômé en 1925, jusqu’à Mario Hébert qui gradua en 1982. Les fromages de Donat Hébert, grand-père de Mario, furent déjà primés à plusieurs reprises dans les années 1960. Mais sa plus belle récompense est venue de son fils Gilles Hébert (père de Mario). Ce dernier accéda à la profession de maître fromager en 1961. Les Hébert ont su transmettre leur passion du fromage de génération en génération.

En mars 1995, la première succursale de La Trappe à fromage voit le jour sur le boulevard Maloney Est. Messieurs Gilles Joanisse et Mario Hébert en sont les fondateurs. Depuis ce jour, 6 succursales ont ouvert leurs portes.